Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 07 Mars 2010 - 00:49:09
J'avoue que c'est suspect

Dimanche 07 Mars 2010 - 00:50:29
Et toi, t'en as?

Dimanche 07 Mars 2010 - 01:03:06
Non plus

On peut pas avoir tous les groupes cultes...j'aime beaucoup ce que j'ai entendu de Cathedral en plus, c'est clairement un groupe qu'il faudra que je creuse à l'avenir, quand j'aurais moins de disque à acheter.

Quand à Venom, ça ne m'intéresse pas...

Dimanche 07 Mars 2010 - 01:08:26
Bon, ben dans le même panier que BG

Dimanche 07 Mars 2010 - 01:15:20
Voui

J'aime Edguy, ça compte ?

Sinon, mon coup de coeur du moment, c'est clairement ça :

SaraLee "Damnation to Salvation" (2009)

Posté pas mal sur le fofo, j'en ai écris une chronique ce soir...j'y ressens les mêmes émotions (et elles sont fortes) que sur le dernier Katatonia, une très profonde mélancolie, un spleen très fort, mais pas réellement une vision dépressive comme apporte un groupe plus extrême.
Il n'est pas réellement noir, mais plutôt triste, emplis de souvenirs, nostalgique, avec ce chanteur, Joonas, à la voix évoquant une grande banalité, le quotidien, une vie grise et morne tandis que les riffs, les claviers souvent atmosphériques (mais jamais cheap) et la production très épaisse apporte un côté souvent catchy et puissant, sans jamais mettre en retrait la tristesse ambiante.
Tout y est beau, et les quelques passages en growl ajoute un surplus de tension et de déchirement émotionnel...bref, un grand moment pour ce groupe complètement inconnu.

(pour la petite histoire, j'ai reçu la promo de ce disque chez moi, je ne sais pas qui, ni pourquoi...le néant à ce sujet et je n'avais jamais entendu parler du groupe...donc merci le ciel ).

Dimanche 07 Mars 2010 - 12:01:00
http://www.code7music.com/store/images/Gwyllion---The-Edge-of--sm.jpg

Le dernier album en date d'une petite formation belge Gwyllion .
Du Power à chanteuse, des très belles mélodies, un chant puissant.
Bref, j'ai dit "Déjà?" quand l'album s'est terminé.

Dimanche 07 Mars 2010 - 13:11:21
pour moi c'est bien sur le dernier Machine Head un album thrash à ranger au coté de Master of puppet et Reign in blood  un condensé de thrash comme on en fait plus
ainsi que le dernier Exodus qui eux reviennent en grande forme depuis quelques temps !
le dernier Mastodon qui allie mélodies et chansons accrocheuses bref le top !
le dernier Baroness qui pour moi apporte de la fraicheur !
Alcest aussi j'attend leur nouvel effort avec impatience !
sinon je trip également sur Coheed And Cambria (les Rush du futur ?????)pour leur musique trés prenante !et bien sur le dernier Slayer qui pour moi est un bon mix entre morceaux aggressif et plus lourd !

Dimanche 07 Mars 2010 - 14:58:23
Ah je plussoie largement pour Cathedral, justement c'est encore mes albums coups de cœur en ce moment, je les passe sans arrêt.

Faut absolument écouter ceux là si on connait pas:

Ethereal mirror et The Carnival bizarre qui sont vraiment excellents.
Surtout Ethereal ou le chant est totalement barré et tripant.
Sinon la plupart des albums sont très bons mais ces deux là sont mes favoris.

Lundi 08 Mars 2010 - 19:41:26
je vais me pencher sur Cathedral , ça m'inspire

on dirait que le doom/gothique est dans le vent en ce moment alors je vais y ajouter le mien : The Old Dead Tree

une petite perle Francaise (s'il vous plait ) , gros coup de coeur pour ce groupe et en particulier le dernier , The Water Fields !
Je vous le conseille a tous !

Mardi 09 Mars 2010 - 16:46:43

J'ai hérité de l'édition limitée, la grosse boîte avec l'album et le fanion de l'album.
Pour le fanion j'ai été un peu déçu. Mais l'album alors là....Excellent!!!    0